animaux de compagnie

animaux de compagnie

comprendre son chat

Pour mieux comprendre votre chat et communiquer avec lui, découvrez ses origines, ses comportements et sens. Le chat possède un langage qui lui est propre : interprétez ses miaulements, ses postures et expressions. Egalement, des informations sur la relation du chat ou du chaton avec les autres et les solutions aux problèmes comportementaux des chats.

Le chat utilise une large gamme de vocalises essentiellement pour entrer en contact avec les gens.John Bradshaw, un grand chercheur en communication féline, différencie les sons en leur donnant des significations liées aux postures :

- miaou sec et bref, avec la queue droite : exprime le salut.

- miaou prolongé, plus faible sur la fin : salut accompagné d’une demande (nourriture, ouverture de porte, accès à l’extérieur)

- miaou en trille ou en gazouillis : signe de bienvenue avec proposition d’activité à deux (jeu ou simple demande d’attention)

- miaou rythmé, répété et associé à un mouvement rapide de recul : c’est une vocalise deprotestation au sujet de quelque chose qui ne va pas.

- miaou traînant, d’intensité variable avec la queue à l’horizontale : il s’agit d’une demande sexuelle explicite de la part des femelles.

- miaou rauque, très bas, associé à des borborygmes et à des sortes de hurlements, comme un « murr-raow » : de la part des chats mâles, c’est à la fois un appel sexuel destiné aux femelles et unemenace pour les autres mâles qui voudraient violer leur territoire.



11/08/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres